La meilleure maniere de decouvrir les terroirs vinicoles.

S’il existe un pays dont l’histoire, la culture et l’identité sont inextricablement et intimement lié par le vin et les produits de la vigne, c’est bien la France. Et bien que nous en consommions des doses plus raisonnables que nos ancêtres, la qualité a remplacé et pris le pas sur la quantité. L’œnologie et la viniculture ont progressé de manière notable ces dernières décennies, grâce à notre meilleure connaissance des processus de vinification, aidés en cela par la science et la technologie qui permettent d’effectuer des relevés et de mesures de précision. Un néophyte à parfois du mal à se décider entre les maisons, cépages et origines vers lesquels il va se tourner pour s’approvisionner en nectars de Bacchus. Car si l’hexagone est le pays des mille fromages, cela est aussi vrai pour les vins. Si vous aussi vous ne savez où donner du palais pour découvrir de nouvelles références, cet article est fait pour vous.  

Les meilleurs vins sélectionnés et livrés à domicile

Tout le monde n’a pas le temps, ni les moyens, de parcourir les quatre coins de France et de Navarre pour découvrir in situ ses merveilles œnologiques. Un abonnement box vin est donc une excellente, sinon la meilleure alternative, afin d’y remédier. Opter pour cette formule donne accès à la livraison, chaque mois, de deux bouteilles de vin différentes provenant d’un même domaine, le mois suivant un autre producteur sera mis en avant avec deux flacons de son cru.

Préalablement sélectionnés par des œnologues passionnés dont les produits de la vigne font battre leur cœur et vibrer leurs sens, vous aurez ainsi l’assurance de gouter les meilleurs nectars. La qualité sera en conséquence au rendez-vous, mais aussi le prix, puisque de cette manière les tarifs sont négociés en amont avec un effet de levier supérieur, que ne pourrait atteindre aucun particulier, sur les négociants. Rapport qualité prix garanti donc, avec en plus la facilité et le confort d’être livré directement chez soi ou en point relais pour plus de praticité si vous n’êtes pas présents lors de la livraison. 

Faire confiance et se laisser porter par l’expertise d’une équipe qualifiée ouvre également des horizons et nos perspectives. Car il n’est pas rare que nous nourrissions des idées préconçues envers certaines références ou zones géographiques. Ces préjugés peuvent être positifs, mais aussi négatifs, et ont pour répercussion que l’on se focalise sur certaines origines au détriment d’autres méritant pourtant d’être connues, et surtout goutées. 

On peut ainsi se faire plaisir grâce à ce type d’abonnements, mais aussi à son entourage, en dégustant ensemble les arrivages, mais aussi offrant l’abonnement à autrui. Car il est possible de souscrire à cette formule pour l’offrir à l’un de ses proches. C’est une manière de partager une passion commune, ou d’aider une personne chère à franchir le cap de la dégustation et de la découverte, en lui faisant parvenir directement de quoi exercer ses papilles. Avec sa grande variété de choix, la richesse de l’offre en vin français peut donner le tournis à ceux qui ne savent où donner de la tête. Mais pas aux œnologues, qui se chargeront de vous envoyer leurs plus belles trouvailles.